Ils sont bien arrivés !

Ils sont bien arrivés à Katmandou hier midi.

Un peu fatigué par le voyage, l'escale à Bombay et le décalage horaire (+3h45).

Ils ont été accueillis par Nima à l'aéroport de Katmandou.
Ils ont ensuite rejoint leur hôtel "Holy Himalayen" au cœur du quartier touristique et central de Thamel pour un repos bien mérité.
Aujourd'hui (vendredi) visite de la ville de Katmandou et derniers achats avant le départ en bus pour Gongar.

Voici quelques photos :


Salle d'attente de Roissy à Paris

Départ pour Bombay

Aéroport international Chhatrapati-Shivaji à Bombay


Arrivée à Katmandou, direction la ville en bus

Hôtel Holy Himalayen

Centre ville de Tamel


Rencontre avec la Fondation Sunrise Nima Child Care Foundation créée par Nima Shrpini


Nima Sherpini. A l’âge de 16 ans, elle décide de quitter son village… et commence alors une formidable destinée. Elle devient “porteuse” pour des expéditions et franchit tous les échelons jusqu’à devenir Sirdar, responsable des porteurs lors d’expéditions. Des guides de haute-montagne savoyards l’incitent à venir faire des saisons dans des refuges en France et en Italie. Et c’est grâce à ces solides expériences et une volonté hors du commun que Nima devient la 1ère femme d’affaires au Népal, créant son agence de trek. Nima n’a pas oublié son passé, et grâce aux revenus qu’elle perçoit de l’agence et à ses donateurs européens, elle s’occupe de l’éducation de 23 jeunes dont la majorité sont les enfants des porteurs qu’elle emploie, ils viennent de la vallée du Dolakha.



Nima Sherpini


En 2010 Nima crée sa fondation à Kathmandou : Sunrise Nima Child Care Foundation. Aujourd’hui Nima accueille chez elle 23 enfants venus pour la plupart d’entre eux de la vallée du Rolwaling. Ils vivent dans une annexe de sa maison, en compagnie d’adultes qui perpétuent les traditions de leur vallée d’origine. Ces enfants, qui ont des parrains en France et en Suisse, sont scolarisés dans une école anglo-népalaise de la banlieue de Kathmandou.




Repos bien mérité !



La suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire