Ils sont partis !

Ils, c'est toute l'équipe de Gongar 2017 : 6 jeunes apprentis maçons (Maxime, Guillaume, Anthony, Rachid, Luis, Jean Toussaint), 2 encadrants (Yohann et Franck), 2 infirmières (Anaïs et Annie) qui vont pendant un mois bâtir un dispensaire dans le petit village de Gongar dans la Rolwaling Valley au cœur du Népal.
Nous suivrons pas à pas cette aventure généreuse et inédite.
En attendant des nouvelles fraiches voici le programme déjà vécu et celui pour les jours à venir.
Après avoir atterri à Orly et rejoint l'aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris par voitures, toute l'équipe s'est installée à l’hôtel "1ère classe" pour une nuit. Ensuite un bon repas au Restaurant Capanille et après dodo.

Repas au Restaurant Campanile de Roissy Charles de Gaulle à Paris

Ils ont tous pris une navette à 8h00 du matin pour se rendre à l'aéroport. Le décollage pour Bombay eut lieu à 11h35 pour une arrivée prévue à Mumbaï (alias Bombay) à 0H30 heure locale. 
Départ dans quelques minutes de Paris vers Bombay

Ensuite après une nuit dans l'aéroport très "busy" de Mumbaï, c'est un départ pour la capitale népalaise Katmandou à 8h00 du matin avec une arrivée prévue à 11h00 (heure locale)...
Aéroport de Bombay 

Les chanceux qui se seront placé à gauche de l'avion près d'un hublot auront eu le loisir de contempler la chaîne himalayenne et d’apercevoir des géants de l'Himalaya comme le Dhaulagiri (8 167m) ou l'Annapurna (8 091m), des sommets qui dépassent les 8 000 m.


En plein vol

Puis ce sera l'installation dans l’hôtel "Holy Himalayen" au cœur du quartier touristique et central de Thamel.


Thamel

Deux jours de découverte de Katmandou avec la visite des grands monuments : la stupa de Bodnath, le temple de singes de Swayanbunath, et la rencontre avec la fondation de Nima.
Le départ tant attendu pour Gongar, après les derniers achats à Katmandou, aura lieu tôt dimanche matin.
Stupa de Bodnath à Katmandou

A suivre et comme disent les Népalais "Namaste !" (Bienvenue !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire