Journée à Katmandou

En début d'après-midi, coup de fil de Franck par l'application WhatsApp. On dirait qu'il est juste à côté de nous, et pourtant, ils sont à des milliers de kilomètres !


Journée à Katmandou.

Il fait très chaud (environ 35 degrés) et le temps est nuageux. 
Quelle surprise de découvrir une ville où le 21ème siècle et le moyen-âge se côtoient. il suffit de changer de rue et passer d'un Cyber café à un temple où les dévots indiens honorent le Dieu Ganesh à tête d'éléphant. Ainsi toute la petite équipe s'est rendue à la grande stupa de Bodnath, haut lieu du bouddhisme, là même où le moine français Matthieu Ricard enseigne dans le temple de Shentzen la bienveillance. Ils ont également visité Swayanbunath, sur une colline qui domine Katmandou. Un temple où pullulent les singes et qui mêle allègrement les deux religions majoritaires : le bouddhisme et l'hindouisme. Journée partagée avec Tenze leur guide touristique "non officiel" (étudiant de 20 ans à Katmandou) et nos 6 apprentis Franck, Maxime, Guillaume, Anthony, Rachid, Jean Toussaint, Luis, leur professeur Yohann et les 2 infirmières Anaïs et Annie.


Monkey Temple

Monkey Temple

Admiration devant un "échafaudage" local devant le Monastère de Mathieu Ricard

Repas au Monastère de Badnath

Dernier temple de la journée en compagnie de Tenze

Franck est lui rester à Thamel pour se lancer dans les dernières courses avant le départ en bus, destination Gongar. Durée du trajet environ 12 heures.

Pendant ce temps là, Purna, le mari de Nima est parti ce matin de Katmandou pour le village de Gongar pour préparer l'arrivée de toute l'équipe samedi soir.


Au dire des accompagnants, les jeunes assurent tous. Très bon esprit. Ils s'entendent tous très bien malgré la fatigue du début du voyage.



Wait and see !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire